eValley

Spécifications ESG

CERTIFICATION BREEAM

L’obtention de cette certification nécessite un chantier à faibles nuisances avec des objectifs précis : valorisation des déchets de chantier, suivi des impacts et des consommations, mise en place de dispositifs pour la sécurité, respect de l’environnement, limitation des nuisances, et protection de la biodiversité.

ACTIONS ÉCOLOGIQUES

Le projet propose des initiatives pour une ville durable : un système d’éclairage intelligent, des ruches sur les toits, un potager solidaire, et des écopâturages avec chèvres et poneys. Des voitures et vélos électriques avec stations de recharge, ainsi que des navettes électriques autonomes, sont introduits pour réduire les émissions de CO2.

RSE

Le projet E-Valley inclut un service de conciergerie, des bureaux et salles de réunion mutualisés, un CAT, des antennes Proche Emploi et Pôle Emploi, un système d’orientation des transporteurs, une crèche et une station-service multi-énergies (hydrogène, gaz naturel, électrique).

OBJECTIF : NEUTRALITÉ CARBONE

ENGIE, à travers l’ensemble de ses offres s’engage à accompagner le développement décarboné du site avec à terme :

 

 

20 MW de capacité de réseau de chaleur et de froid bas-carbone

Permettant de desservir l’ensemble des entrepôts du site, ainsi qu’une zone d’activité de structures de moyens généraux

90 MWc d'énergie solaire

Via un mix sur toiture, parking (ombrière) et ferme au sol, faisant d’e-Valley l’un des plus grands sites privés produisant une quantité aussi élevée d’énergie solaire

2 100 T/an de BioGNC, BioLNG, H², Biofioul

Fournis par une station multiénergie installée sur le site et permettant d’alimenter le flux de véhicule du parc logistique

506 stations de recharge de véhicules électriques

Qui seront composées d’un mix de chargeurs lents et rapides ;

2,15 Mm3/an de Biométhane

Produit par une usine de biogaz installée sur le site.